Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#176 07-11-2009 22:18:18

Hubert
Membre
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 437

Re: Plaisir de se rencontrer

Je n'attends que vous pour faire la fête et les fous. N'est-ce pas Sissi?

Hors ligne

 

#177 09-11-2009 13:50:04

Marie-Jo
Membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 111

Re: Plaisir de se rencontrer

et pourquoi pas une rubriques "souvenirs souvenirs" ou "memoires du village" dans laquelle, en faisant la fete ou pas, on se raconterait les anecdotes ou les personnes qui ont marqué notre temps passé la-bas?  avec,si possible autant de raconteurs que possible?

en ayant bien conscience que ceux qui ont fait ce village seront de moins en moins nombreux avec le temps ...et sans vouloir etre trop nostalgique ,on sait bien "qu"avec le temps"....etc....

pourquoi tu as arrété tes memoires sur ce site Hubert  et toi Dédé Lacoux  n'arrete pas non plus et Henri Calatayud tu en as des choses à dire aussi  et si on met bout à bout ce que Paul Triay raconte sous certaines photos,ça en ferait des chapitres! qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#178 09-11-2009 15:16:53

Hubert
Membre
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 437

Re: Plaisir de se rencontrer

Je pense qu'effectivement, il faudrait créer une rubrique "Mémoires du village". Ces souvenirs pourraient être par la suite repris dans un journal afin que ceux qui n'ont pas Internet, puissent vivre nos écrits. Je ne sais pas exactement comment cela pourrait ce dérouler, mais c'est une idée. Jean-Pierre a raison, les 3/4 des personnes de notre village ne nous lisent pas.

Pour Répondre à ton idée Marie-Jo, voici ce qu'a écrit Jean-Pierre DUSSERRE.

AVIS  LA POPULATION!!! Pan pan rataplan!!!!

Voici ce que le garde-champêtre, par exemple Mr DICK le grand-père de Simone,  aurait pu dire au début du siècle dernier dans les rues de Ménerville.

C’est un appel aux bonnes volontés.


Lors de la dernière réunion au Teich le week-end dernier un bon nombre d’anciens m’ont demandé :

                                Alors cette année, on a pas encore de journal ?

Confus, j’ai du leur avoué que le journal était chez l’imprimeur, que j’aurai du le terminer avec Simone pour la fin du mois de Mai afin qu’il soit distribué à la réunion du Teich. Malheureusement nous n’avons pas pu respecter cet objectif qui nous avait été demandé par le bureau.



Je sais que le journal n’est peut-être pas la priorité des jeunes qui se connectent régulièrement  sur le site de Ménerville (190 000 connexions depuis sa création en2006). Mais pensons aux Anciens qui ne peuvent se connecter (Environ les ¾ des personnes de Ménerville qui sont inscrits dans le fichier).

Les seuls liens qui les relis entre eux, ces la convocation à nos réunions aux quelles il ne peuvent venir, vu leur âge ou leur état de santé et le journal qui leur donne quelques nouvelles de leur copains. Je sais de part tous les courriers que Simone a reçu après chaque envoi combien ces Anciens se sentaient heureux de ne pas être oubliés. D’ailleurs quelques lettres m’ont arrachées des larmes.


Il faut bien ce rappeler que votre association, L’AAM est une association du souvenir, telle que l’on voulu tous les présidents précédent Mrs Godard, Vicente et Jouvet.


Aussi vu tous les moyens de communication que nous possédons, il m’ait venue une idée un peu saugrenue, celle de former un comité de rédaction virtuel ou chaque membre pourrais fournir des souvenirs, des émotions vécues dans votre Ménerville qui pourraient apporter un peu de bonheur à vos anciens qui sont dispersés et quelque fois qui se sentent un peu abandonnés et incompris dans ce tourbillon de la vie qui n’est pas facile à vivre pour eux.


Voila la finalité de ma demande. Bien entendu il faut préciser, de quelle façon est réaliser ce journal.


Le concept de la mise en page provient de notre regretté André Zicarro, qui passait des journées avec nous pour finaliser ce document.



Les outils :

Tous les textes peuvent être des documents écrits avec WORKS ou WORD ou simplement des documents imprimés ou dactylographiés qui seront scannés et numérisés.

Toutes les photos perso peuvent être transmises et seront retournées après utilisation. Pour une bonne qualité d’impression ont doit les transposer en 300 à 400 Kbits.

Un simple logiciel tel que PAINT SHOP PRO permet la rectification des photos bit à bit, leur cadrage et leur redimensionnement, en toute simplicité.

La encore l’utilisation est purement intuitive, Simone à d’ailleurs éliminer sur des photos du journal de cette année des détails qui ne lui convenaient pas. Et ce n’est pas une virtuose de l’informatique

La mise en page est réalisée sous PUBLISHER. Ce logiciel ne demande pas de connaissance particulière, son utilisation est purement intuitive.  C’est un logiciel qui travaille avec des boites de texte ou d’image qui se disposent suivant le gout ou la créativité de la personne qui veut prendre son pied en composant  les pages.

Avec PUBLISHER il y a la possibilité d’exporter les document en fichier PDF directement exploitable par les imprimeurs.



Je vous dit ça simplement car à la dernière réunion du Pradet j’ai essayé, mais en vain, de trouver un repreneur, alors aujourd’hui je me jette à l’eau en essayant de trouver auprès des jeunes une équipe qui n’abandonnera pas ce devoir de souvenir vis-à-vis de vos ainés.



A titre d’exemple je vous adresse quelques pages qui pourrait être publiées en 2010 si le rédacteur est d’accord.



Alors qui est partant ?


Je vous remercie à l’avance pour toutes les réponses positives


J-Pierre DUSSERRE

Dernière modification par Hubert (09-11-2009 15:21:33)

Hors ligne

 

#179 16-02-2010 01:07:20

aliroxy
Membre
Lieu: Beaulieu El Harrach
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 201
Site web

Re: Plaisir de se rencontrer

Bonjours Anissa. Est-ce que tu peux m'envoyer s'il te plait les paroles de ces deux chansons. "Afroukh" & "Lufan". Avec tout mes remerciements. Je t'embrasse.
                                                                                                                                      aliroxy.

Hors ligne

 

#180 17-02-2010 18:47:41

Anissa
Membre
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 302

Re: Plaisir de se rencontrer

Bonsoir Ali. Pas de souçi et avec plaisir. Je vais te préparer ça. J'ai changé d'ordinateur et perdu beaucoup d'adresses mails. Peux-tu me renvoyer la tienne stp?
Je t'embrasse.


C'est en parlant qu'on touche le coeur des gens, et c'est en écrivant qu'on touche leur esprit..

Hors ligne

 

#181 17-02-2010 22:27:24

Foudil Boutiche
Membre
Lieu: Bilbao - Euskadi
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 266
Site web

Re: Plaisir de se rencontrer

Préparez vous à penser

Il parait que seulement les personnes avec un IQ superieur à 120 arrivent à résoudre ce problème.

> Si:
> 2 + 3 = 10
> 7 + 2 = 63
> 6 + 5 = 66
> 8 + 4 = 96
>Alors:
> 9 + 7 =????
Le résultat c´est le mot de passe (Password) pour ouvrir le document joint
Ajoutes ton nom à la liste et envoies le à d´autres personnes intelligentes
Ce n´est une blague, tu peux le faire.
SVP, ne pas donner le résultat afin que nos ami(e)s se creusent un peu les méninges


http://mk9.ti1ca.com/5k24mo5k.jpg

Dernière modification par Foudil Boutiche (18-02-2010 10:20:24)


mdr «La liberté, Sancho, est un des dons les plus précieux que le ciel ait faits aux hommes. Rien ne l’égale, ni les trésors que la terre enferme en son sein, ni ceux que la mer recèle en ses abîmes. Pour la liberté, aussi bien que pour l’honneur, on peut et l’on doit aventurer la vie...»dingue

Hors ligne

 

#182 19-02-2010 10:22:17

Fabien
Membre
Lieu: Sommières du Clain
Date d'inscription: 01-10-2007
Messages: 66

Re: Plaisir de se rencontrer

Ok Foudil, ce matin je dois être en forme, la lumière a jailli et le problème est résolu.
Je vais le transmettre à d'autres.
Bonne journée


Il n'est pire fléau, pire misère, à l'âme qui désespère que n'avoir rien à donner (A.Barrière)

Hors ligne

 

#183 19-02-2010 23:46:26

Paul Triay
Membre
Lieu: Royan
Date d'inscription: 29-09-2007
Messages: 335

Re: Plaisir de se rencontrer

Idem pour moi Foudil ,j' ai trouvé la solution ,mais impossible d' ouvrir le document joint ...

Comment faire ?

               Bonne soirée et à bientôt..

Hors ligne

 

#184 20-02-2010 14:24:56

Foudil Boutiche
Membre
Lieu: Bilbao - Euskadi
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 266
Site web

Re: Plaisir de se rencontrer

POUR OUVRIR LE DOCUMENT JOINT, IL FAUT ECRIRE LE RESULTATS DANS LA CASE QUI S´OUVRE AVEC LE DOCUMENT EXCEL.


mdr «La liberté, Sancho, est un des dons les plus précieux que le ciel ait faits aux hommes. Rien ne l’égale, ni les trésors que la terre enferme en son sein, ni ceux que la mer recèle en ses abîmes. Pour la liberté, aussi bien que pour l’honneur, on peut et l’on doit aventurer la vie...»dingue

Hors ligne

 

#185 20-02-2010 16:26:29

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Plaisir de se rencontrer

Je suis comme mes copains  oui  .... bonne intelligence  !!!!!!!!!!!!!  lol  ... J'ai trouvé rapidement  idee    et j'ai inscrit mon  nom dans la liste !!!!!!!!!!   youpi
                                                                    http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/do486n13.gif

Dernière modification par Geneviève (20-02-2010 16:32:51)


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

#186 22-02-2010 18:24:06

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Plaisir de se rencontrer

J'espère que mon humour ne me fait pas juger prétentieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fouet


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

#187 27-04-2010 18:30:45

jeannine
Membre
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 406

Re: Plaisir de se rencontrer

Vous etes certain et certaine d'avoir trouvé ???   J'ai ouvert le document et je n'ai vu aucune personne de FRANCE ...

Dernière modification par jeannine (27-04-2010 18:31:22)


Personne ne peut diriger le vent...   Mais on peut toujours ajuster ses voiles    oui

Hors ligne

 

#188 29-04-2010 03:13:28

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Plaisir de se rencontrer

  salut  Coucou Jeannine, heureuse de te retouver sur le site.  bravo
je suis allée de nouveau sur le document dont tu parles, effectivement je n'ai pas vu de nom français. Je me suis de nouveau inscrite ce soir en espérant que cela ne sera pas effacé.
Gros bisous
  bise


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

#189 04-05-2010 18:38:48

jeannine
Membre
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 406

Re: Plaisir de se rencontrer

Coucou Geneviève,  youpi
Heureuse aussi de venir de temps en temps à Ménerville, mais hélas moins de temps libre... Septembre c'est encore loin... pleur
Allez les filles juste un petit mot de votre part dans la Fête ...  fete  Les garçons aussi, même s'ils n'étaient déjà pas trop courageux ...  Je ne parle pas de Toi mon Cherinou...   bise
Je suis retournée encore sur la liste, toujours pas de Français, sommes nous moins expert en informatique ???   pleur
Si quelqu'un peut nous expliquer ???  Ce n'est pas de refus ...  Merci   bravo   bise
A bientôt.


Personne ne peut diriger le vent...   Mais on peut toujours ajuster ses voiles    oui

Hors ligne

 

#190 04-05-2010 19:54:48

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Plaisir de se rencontrer

   salut   Jeannine,
Je me suis de nouveau inscrite dans la liste au n°285, je ne comprend pas pourquoi cela ne reste pas affiché. peut-être y-a-t-il une manoeuvre que je ne fais pas?...  dingue
Il est vrai que le site est peu à peu déserté, où est l'enthousiasme ? C'est dommage.  pleur  pleur  pleur  pleur  pleur
Bises  bise

                                                                                            http://ancoco.a.n.pic.centerblog.net/pcn8ov40.jpg

Dernière modification par Geneviève (04-05-2010 20:00:38)


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

#191 16-05-2010 01:27:17

jeannine
Membre
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 406

Re: Plaisir de se rencontrer

J’ai retenté de mettre nos noms rien à faire même en enregistrant de plusieurs façons   taper   … 285 toujours libre …   pleur   pleur    pleur


Personne ne peut diriger le vent...   Mais on peut toujours ajuster ses voiles    oui

Hors ligne

 

#192 07-07-2010 18:39:28

Geneviève
Membre
Lieu: Saint-Raphaël Var
Date d'inscription: 28-09-2007
Messages: 807

Re: Plaisir de se rencontrer

AVIS DE DISPARITION

Nous recherchons Marie-Claude, Sissi, Jocelyne, Fabien, Henri et les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour tous renseignements écrivez :  site  "plaisir de se renconter"
Récompense : une grosse bise à la Gande Motte

                                                                                         
                                                                                             http://ancoco.a.n.pic.centerblog.net/ed51c5q6.jpg

Dernière modification par Geneviève (07-07-2010 18:42:43)


UN AMI C'EST UNE ROUTE, UN ENNEMI C'EST UN  MUR !
Proverbe chinois

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr