Retour accueil ==> Menerville.free.fr

#1 01-12-2016 19:34:22

Djillali
Membre
Lieu: algerie
Date d'inscription: 01-12-2016
Messages: 126

Ah , esprit de Cordoue es-tu là ?

Ah , esprit de Cordoue es-tu là ?

Je refuserai toujours de me laisser entraîner à discuter de religion.
Ma religion est l'islam, c'est la mienne celle que mon père m'a proposée,léguée, inculquée, sans jamais me forcer la main, user de violence.Il n'a jamais été moralisateur non plus.

Chez lui, nous avions la liberté d’être et nous jouissions de celle de penser.

L'islam que je connais m'invite à m'occuper de mes affaires , de balayer devant ma porte , de porter secours à autrui, de donner la main au pauvre, à la femme indigente, à celle que le mari a mis la porte, au malade, à l'orphelin, tout cela sans ostentation, dans la discrétion la plus absolue et selon les capacités de mes moyens.

L'islam que je connais ne juge pas n’émet pas de fatawis imbéciles et s'abstient de donner des leçons à autrui.

L'islam que je pratique ne se venge pas , ne se croit pas obligé de porter les douleurs du monde.
Il ne pose pas de bombes, ne tue personne car il sait et il m'a appris que la vie humaine était sacrée.Il m'a appris que tuer un seul être vivant , une seule personne, femme ou homme revient à considérer cet acte comme un génocide à l'échelle humaine.

L'islam que je connais est respect tolérance et convivialité.
Reste maintenant la pratique du culte, là chacun le fait en fonction de sa lecture des textes, et de sa conscience.

Je refuserai toujours de me justifier de donner des avis parce que je ne me sens pas qualifié pour cela.Je refuse de me livrer à des marchandages d'un autre temps.

Je refuse aussi à quiconque le droit de me juger ni d’émettre des doutes quant à ma foi ou à ma ferveur religieuse car nul n'a le monopole des règles de la pratique du culte .

Et s'il vous plait, je vous en prie, cessez de venir nous bassiner dans des prêches voulus anodins pour une propagande qui n'a rien à voir avec la conception que j'ai de ma religion...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr